Over
Helaas hebben we geen Nederlandse vertaling ontvangen voor deze tekst.
Ingénieur, diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’Ecole nationale supérieure des télécommunications de Paris, enseignant à l’Ecole nationale des mines de Paris, Jean-Marc Jancovici s’intéresse depuis de nombreuses années au domaine de la transition énergétique.
Il a développé la notion de « bilan carbone », qui est un indice de référence pour les inventaires des émissions à effet de serre et est un spécialiste reconnu des questions énergétiques et du réchauffement climatique.
Pour notre tribune, Jean-Marc Jancovici s’interrogera sur le "Green Deal", cette stratégie ambitieuse en faveur de la neutralité climatique et de l’environnement, adoptée sous la dernière législature européenne.
Est-ce la meilleure réponse possible à un problème inédit et titanesque ? Ou est-ce une révolution telle pour sa mise en œuvre que nous en aurions présumé de nos forces ?
Jean-Marc Jancovici a choisi comme titre de sa conférence à notre tribune : « Le Green Deal européen, seul plan raisonnable ou chimère intenable ?".