Festival Oscillation ::: The Weather
Forest - Bruxelles
Le 1er mai, jour de la Fête du Travail, est un jour férié synonyme de détente, de convivialité… et de belles sorties à travers toute la Belgique. Qu’on le passe en famille, entre amis ou en solo, cette journée printanière est l’occasion rêvée de découvrir, flâner, écouter ou célébrer. Voici quelques idées pour profiter au mieux de ce jour spécial, avant de découvrir une sélection d’activités à ne pas manquer cette année.
Historiquement associée aux revendications sociales, la journée du 1er mai est aussi devenue, au fil du temps, une véritable fête populaire. Que vous soyez amateur de culture, fan de musique, chineur invétéré ou en quête d'une activité familiale, le pays regorge d’initiatives pour satisfaire tous les goûts.
Avec les premiers jours de mai souvent baignés de douceur printanière, c’est le moment parfait pour s’offrir une escapade hors de la ville. Châteaux, jardins, villages pittoresques et promenades bucoliques sont autant d'options pour recharger les batteries tout en découvrant le patrimoine belge sous un autre jour.
Le 1er mai marque aussi le coup d’envoi officieux de la saison des festivals. Partout dans le pays, des scènes se montent pour accueillir tributes, artistes confirmés ou talents émergents, dans des ambiances tantôt intimistes, tantôt explosivement festives.
Tradition bien ancrée en Belgique, les brocantes du 1er mai sont un incontournable pour les amateurs d’objets rares, de trouvailles insolites ou simplement de bonnes affaires. Villages et quartiers s’animent autour de ces marchés à ciel ouvert où l’on aime fouiner et négocier.