Gipsy Kings by Diego Baliardo
Lessines - Hainaut
Célébrez le One May festival avec nous au Marché aux Porcs à Bruxelles!
Le 1er mai, la fête socialiste par excellence, Vooruit.brussels vous invite une nouvelle fois à célébrer ensemble le One May festival au cœur du Marché aux Porcs à Bruxelles.
Cette édition promet d’être à nouveau vibrante, avec de la musique et des animations pour petits et grands. Le One May festival, gratuit et organisé par Vooruit.brussels, propose un savant mélange de genres musicaux et d’influences culturelles.
La tête d’affiche de cette édition est le légendaire Guy Swinnen Band, qui apportera une bonne dose de rock’n’roll. Au programme: des morceaux originaux, des classiques rock connus ou oubliés, et même quelques reprises du groupe Scrabs.
Phoenician Drive, groupe bruxellois fondé en 2016, mêle batterie et guitares fuzz à des instruments orientaux comme l’oud et le riq. Inspiré par les fusions musicales des années 70 (Erkin Koray, Orient Express) et influencé par le krautrock allemand, Phoenician Drive crée une transe hypnotique sur fond de rythmes orientaux distordus.
Kaat Van Stralen casse tous les codes. Ce qui a commencé comme un projet solo est devenu un groupe punk hybride avec Melvin Slabbinck (batterie), Anton Robberechts (guitare), Faust De Vogelaere (basse), et Kaat elle-même au chant. Rebelle mais juste, elle navigue entre punk, psychédélisme et spoken word alternatif. Attendez-vous à des paroles tranchantes, des rythmes bruts, des riffs mordants et des basses puissantes. Kaat a récemment remporté De Nieuwe Lichting, le concours de talents de Studio Brussel.
Le festival commencera avec les Fanfakids, et accueillera également BEX, le groupe bruxellois d’alt-pop mené par la chanteuse-compositrice Rebecca Driesmans, le groupe punk Customs, et se clôturera avec DJ iNess, un talent bruxellois aux platines.
Bref, un beau mélange de talents belges et bruxellois !
En plus de la musique, il y aura des animations pour enfants et une sélection de foodtrucks locaux. Des frites belges aux saveurs asiatiques, sans oublier une large offre de boissons, à prix démocratiques et servies dans des gobelets réutilisables.
Le One May festival au Marché aux Porcs réunit tous les ingrédients d’un véritable festival urbain. Une fête pour et par les Bruxellois·es, un moment de convivialité à partager entre ami·es et en famille. Un festival qui célèbre la Fête du Travail avec enthousiasme et fierté. Pour plus d’infos, la programmation complète et l’accès, rendez-vous sur www.vooruit.brussels/onemay ou suivez-nous sur les réseaux sociaux.