Soirée de soutien au peuple Kichwa de Sarayaku (Equateur) qui depuis plus de 20 ans lutte pour défendre son territoire, sa biodiversité et son patrimoine immatériel contre l’intrusion des exploitants pétroliers.
« Tout était changé. L’air lui-même. Au lieu des bourrasques sèches et brutales qui m’accueillaient jadis, soufflait une brise souple chargée d’odeurs. »
Cette lecture-spectacle de la nouvelle de GIONO, portée par Jean-Claude Piérot dans une langue riche et pleine d’une chaleureuse humanité, illustre une vision lucide, forte et généreuse sur la relation profonde qui existe entre l’être humain et la nature dont il est totalement partie intégrante.
Jean Claude Piérot : mise en voix - Pascal Dechêne : flûtes
« Pari gagné pour cette belle fable humaniste, cette grande parabole sur l’écologie dont le but est de faire aimer l’arbre, ou plus exactement faire aimer à planter des arbres comme aimait à le dire Giono. Le lien entre le texte et le combat du peuple Kichwa est évident, « L’Homme qui plantait des arbres » devient « Le peuple qui plantait des arbres ».
Evènement au profit de l'Asbl Frontière de Vie Belgique qui soutient les actions du Peuple de Sarayaku.