Pourquoi lire à voix haute ? Pour donner vie aux mots, faire vibrer les émotions qui s’y cachent, faire retentir le rythme et les nuances du texte.
Dans cet atelier, tu apprendras les techniques pour lire un texte à voix haute. En travaillant l'interprétation et la voix, mais aussi l'intonation et la fluidité, tu découvriras comment capter l'attention du public et lui transmettre l'envie de lire.
Tu partageras cette expérience avec un groupe curieux et bienveillant : vous vous initierez ensemble à la lecture à voix haute à travers des extraits du livre Mahmoud ou la montée des eaux de l’écrivain belge Antoine Wauters, un ouvrage couronné de nombreux prix littéraires et traduit en plusieurs langues.
Chacune et chacun aura aussi l'opportunité de proposer un texte de son choix lors de la dernière séance.
L’atelier sera animé par le comédien et metteur en scène Constant Vandercam, diplômé du Conservatoire royal de Bruxelles, en théâtre et art de la parole, ainsi que des cours Florent à Paris, en formation de l'acteur. De plus, il possède un bachelier en communication, spécialité gestion et promotion. Passionné de théâtre, de cinéma et d'art en général, il adore aller à la rencontre de nouvelles personnes. Il multiplie les projets artistiques : à côté de son activité de formateur, spectacles en plein air, théâtre de marionnettes, création jeune public et mise en scène composent son activité d’artiste du spectacle.
Atelier sous la forme de 3 séances :