Passage - Jean Sébastien Bach et l'écho des Siècles
Ixelles - Bruxelles
Le Musée des Celtes propose une déclinaison de conférences tout au long de l’année 2025. Ces communications, dispensées par des archéologues de terrain, des chercheurs et des scientifiques de haut vol, seront centrées autour de l’actualité de la recherche en Protohistoire ou de thématiques spécifiques liées à l’exposition temporaire actuelle du Musée des Celtes intitulée Toucher l’inaccessible. Le chaudron du Gundestrup du bout des doigts.
La deuxième conférence de cette série annuelle se déroulera le 18 avril 2025 à 18h30 au Musée des Celtes de Libramont. Nicolas Parideans, archéologue attaché à l’Université Libre de Bruxelles, viendra parler des recherches archéologiques menées sur la fortification du « Bois du Grand Bon Dieu » à Thuin. L’objet de cette conférence, tournée vers l’actualité archéologique, est la présentation des résultats des différentes campagnes de fouilles qui ont été réalisées sur ce site depuis 2018.
L’événement débutera à 18h30 et sera clôturé par un verre de l’amitié.
En résumé :
Conférence : Nicolas Parideans (Université Libre de Bruxelles). Synthèse des recherches archéologiques menées sur la fortification du « Bois du Grand Bon Dieu » à Thuin
Lieu : Musée des Celtes – 6800 Libramont, Place Communale 7
Date : Vendredi 18 avril 2025
Horaire : 18h30-20h
Pas de possibilité de suivre l’événement en ligne.
Réservations souhaitées.
Prix par conférence : 5€. Gratuit pour les membres.
Infos et réservations : +32(0)61/22 49 76 – info@museedesceltes.be – www.museedesceltes.be
Contact presse : Fanny Thirion – f.thirion@museedesceltes.be