Du 14 mars au 9 mai 2025, le Centre Culturel de Schaerbeek accueille l’exposition « Évasion éphémère », une rétrospective des œuvres de Dominique Peeters, photographe passionné et Schaerbeekois depuis 60 ans.
À travers cette exposition, il partage son regard unique sur la lumière, la couleur et l’instant fugace, capturant à la fois les paysages de Bruxelles, les atmosphères du Parc Josaphat et les scènes éphémères de ses voyages à travers le monde.
Un chasseur d’éphémère
Passionné par la photographie depuis l’enfance, Dominique Peeters a développé un œil sensible aux lumières, aux regards et aux détails souvent invisibles aux autres. Son travail explore aussi bien les paysages urbains et naturels que les instants de vie fugaces, jouant avec les nuances de couleurs et le noir et blanc pour révéler toute la force d’une expression ou d’une atmosphère.
En parcourant plus de 10 000 km à vélo chaque année, il découvre des angles de vue inédits et capte des instants rares. À travers son zoom, il fixe les détails discrets du quotidien, ces moments suspendus qui échappent au regard commun.
De ses promenades dans le Parc Josaphat, à ses explorations photographiques dans les Fagnes, en passant par les grands horizons du voyage, il nous invite à ouvrir les yeux autrement, à observer l’inattendu, à voir au-delà du visible.
Vernissage : Vendredi 14 mars 2025 de 18h à 21h