Projet Émile Max

image - Projet Émile Max

A propos

Avec la classe d’arts d’expression de Martine Mabille, le Théâtre Océan Nord offre chaque année, depuis 15 ans, l’opportunité à la classe de rhéto du Lycée Émile Max, école à encadrement différencié, de mettre les pieds dans la pratique professionnelle du théâtre. 

2024-2025 : une année exceptionnelle !

C’est au tour de cette école secondaire voisine du théâtre d’accueillir chez elle un spectacle de notre programmation. En effet, lors du festival Espèces d’Espaces programmé en avril 2025, le spectacle Toutes les villes détruites se ressemblent se jouera dans le gymnase du Lycée. 

Et comme chaque année, les élèves en option théâtre de la classe de Martine Mabille proposeront en parallèle leur version d’une création programmée à Océan Nord, celle, justement, de Magrit Coulon et de Bogdan Kikena : Toutes les villes détruites se ressemblent.

De beaux moments d’échange et de rencontre à venir partager avec nous.


Projet et mise en scène Laure Lapel Sam Darmet Encadrement Martine Mabille (professeure de français et d’arts d’expression au Lycée Émile Max) Régie Christophe Deprez Avec le soutien de l’équipe du Théâtre Océan Nord – Lumière et régie générale Nicolas Sanchez – Photos Michel Boermans Avec les élèves de 6e option Théâtre du Lycée Émile Max.

Un projet du Théâtre Océan Nord en partenariat avec le Lycée Emile Max, avec le soutien du programme La Culture a de la classe de la Commission Communautaire française



Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Accès aux personnes à mobilité réduite
Spécial adultes
Spécial familles
Spécial enfants
Spécial étudiants

Séances avec France : Plongez dans l'univers de Jacques Brel

24 févr 25 févr
Cinéma Projections
Fondation Jacques Brel
Bruxelles - Bruxelles
✨ Découvrez des films uniques sur l’œuvre et la vie de Jacques Brel présentés par France Brel ! ✨ Venez découvrir ou redécouvrir les films et moments emblématiques de Jacques Brel lors de nos Séances avec France ces lundi 24 février et mardi 25 février 2025 ! 🎥
Accès aux personnes à mobilité réduite
Article 27
Spécial étudiants

Festival Universatil 25

03 févr 21 févr
Théatre / Spectacles Amateur
Théâtre Blocry
Louvain-la-Neuve - Brabant Wallon
Ferme du Biéreau
Louvain-la-Neuve - Brabant Wallon
Trois semaines riches en spectacles, musique et surprises à Louvain-la-Neuve ! Découvrez Mercutio en S1⭐️, Une pièce à la con en S2 🎂et L’Abattage rituel de Gorge Mastromas en S3🔪, ainsi que des pièces IN les lundis. 🎟️ Tous les événements après nos pièces sont gratuits ! Ne manquez pas : - Des soirées spéciales comme « La Mélodie de l’Impro », le concert du Kapodastre, un match d’improvisation et un spectacle de feu ainsi que nos soirées DJ les "Koda's Nights"
Encore plus d'événements Théatre / Spectacles > Amateur
Encore plus d'événements Brabantwijk / Quartier Brabant
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui