Local Talents, c’est l’appel de Court-Circuit pour mettre en lumière nos artistes émergents partout en Wallonie. À Charleroi, rendez-vous au Vecteur pour une soirée entre garage et pop indé!
→ Le vendredi 4 avril
→ Ouverture à 19:00
→ Concerts dès 20:00
→ Prix libre
Edouard van Praet façonne son univers depuis maintenant trois ans. Trois années d’étrange fusion chimérique de styles : entre tradition et modernité, entre sourire et pleurs. Le dandy trash inhale les vapeurs du rock n’ roll pour les expirer en sons qui lui sont propres, ce que l’on pourrait appeler le jungian indie-pop-punk-electro-rock-paper-scissors alternatif ou, pour faire plus simple, l’anti-rock. Il explore la diversité des genres tout en exprimant son amour pour les mélodies pop.
Avec la sortie de leur nouvel EP à l’horizon, Pretty Much Average se sont réveillés à la bourre pour le taf, avec une vilaine gueule de bois et de vagues souvenirs de la veille. Alors ils sautent le petit-déj’, lancent une bonne grosse ligne de basse accompagnée d’un groove de batterie relevé à la cowbell. Ils emballent le tout avec des grattes bourrées de pitch-shifting, de power chords et de demi-tons pour que la front girl puisse gueuler sur son boss ou bien le trouduc qui l’a suivie jusque chez elle hier soir.
Avec le soutien de Lotto et de Court-Circuit