Stabat Mater - Giovanni Battista Pergolesi
Waterloo - Brabant Wallon
En février, la Maison invite l'autrice Sylvia Búho à nous parler de son recueil "L'oie des moissons" paru aux éditions Bleus d'encre.
Rendez-vous le samedi 15/02 dès 16h à la Maison de la poésie d'Amay.
𝑳'𝒐𝒊𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒎𝒐𝒊𝒔𝒔𝒐𝒏𝒔 (éd. Bleu d’Encre, 2024) est un récit initiatique dans lequel l’autrice déploie, sous forme de fable, son rapport au deuil, à la douleur et au corps. Le livre s’ouvre sur une
voix oubliée, celle de la parole traumatique, et celle d’un corps marqué, et à jamais porteur d’histoires. Une traversée sauvage, dont l’absence devient la protagoniste principale.
Raphaëlle Fonfroide de Lafon est conférencière en histoire de l'art. Le temps d’une performance, elle dévoile une absence : celle des voix passées, porteuses elle-aussi des intimes, et de corps. Elle tisse une trame entre des récits isolés, et une longue histoire de luttes, d’autodétermination et de résistances.
Estelle Dumortier, poétesse en résidence à la Maison, est persuadée que la poésie se loge aux interstices, elle ne cesse de la partager sous différentes formes : livres, lectures, performances, spectacles, expositions. Elle aime tourner, danser et dire ses poèmes sur scène et au bord des rivières, écrire et dire n’étant pour elle jamais loin du corps.
Programme détaillé:
16h: Estelle Dumortier vous propose un atelier d’écriture poétique pour explorer ce que mots et corps tissent de liens. Ouvert à toutes et tous (10€ / inscription*)
18h30: apéritif offert
19h: Conférence poétique avec Sylvia Búho et Raphaëlle Fonfroide de Lafon suivie de lectures d'Estelle Dumortier
20h30: repas convivial (10€ / réservation*)
*Infos et inscription : 085 315 23 - contact@maisondelapoesie.com