Trio formé en 2015 à Chicago, Dehd se compose d’Emily Kempf, Jason Balla et Eric McGrady. Après avoir marqué les esprits en 2020 avec leur troisième album « Flower of Devotion », le trio signe sur le label Fat Possum et sort son quatrième album « Blue Skies » en 2022. Pour ce cinquième album en 9 ans de carrière, iels ont décidé·e·s de transformer leur processus de création. C’est en faisant un road trip dans un van rempli de matériel d’enregistrement, en direction du Nouveau-Mexique, du Puget Sound, du Montana, et enfin de Chicago, que le groupe écrit « Poetry ».
Avec un sens infatigable de l’aventure, qui définit idéalement le groupe, ce nouvel opus a ensuite été travaillé en studio avec Ziyad Asrar (Whitney), marquant leur première collaboration avec une personne extérieure. Fort de 14 titres, « Poetry » puise autant dans l’indie rock entrainant, que la pop mélancolique, avec un thème commun, l’amour et le chagrin, qu’iels arrivent à rendre attirant.
Après un concert au Botanique annulé en 2022, Dehd viendra enfin nous faire voyager avec sa musique, pour une soirée inoubliable.
Nouveau projet de l’artiste originaire de Chicago, Chris Sutter, Mass Text se dévoile avec « Dancing with a Shadow », un premier titre aussi introspectif qu’entraînant, oscillant entre mélancolie et espoir. Pensé comme un projet en perpétuelle évolution, Mass Text ouvrira la tournée européenne de Dehd, promettant de captiver un public avide de découvrir ce nouvel univers inédit.