Une nouvelle génération est en train de redéfinir la musique, mettant en lumière des liens inexplorés entre différentes tendances et sous-genres. À l’avant-garde de cette nouvelle vague de talents se trouve glaive, un nom inspiré du jeu vidéo Dark Souls III. Le chanteur, âgé de seulement 19 ans, adopte un style d’écriture intuitif qui fait ressortir une profondeur d’émotions brutes.
Chaque chanson a sa propre personnalité, offrant aux auditeurs un aperçu du lien entre sa vie singulière et notre expérience humaine collective. Son ascension vers la célébrité a débuté pendant la pandémie, alors qu'il n'avait que 15 ans, en collaborant en ligne avec des artistes partageant ses idées. Il relie les points entre l’avant-garde de la musique électronique, les microgenres émergents de la pop, et les sonorités intemporelles du punk, de l’alt-rock, du dream pop et de l’indie folk, se forgeant ainsi une identité musicale véritablement fluide.
Depuis ses débuts à Hendersonville, en Caroline du Nord (15 000 habitants), jusqu’à sa première partie pour The Kid LAROI lors de la tournée The First Time cette année, glaive est devenu un nom emblématique d’une scène qui redéfinit la pop, non pas en s’éloignant de la tradition, mais en créant un style nouveau et innovant. Ses précédents projets, dont cypress grove, all dogs go to heaven et then i’ll be happy, ont tous contribué à faire de lui un artiste marquant, salué par des médias tels que The New York Times, Vulture, GQ et The FADER.
Poursuivant sa mission d’entraîner le public dans son minivers décalé d’aveux sincères, de rythmes doux et de performances captivantes, les fans peuvent s’attendre à de nombreuses surprises alors que glaive se prépare pour une autre année monumentale, remplie de nouvelles sorties, de concerts et bien plus encore.