La curatrice Eline Dewit a réuni 14 jeunes artistes et designers vivant à Bruxelles. Navigant entre leurs histoires personnelles et les influences de leur ville adoptive, ils transmettent un présent vibrant et en perpétuel mouvement. La Maison des Arts devient pour 10 jours un laboratoire d’expérimentation et de liberté, croisant le décor et les disciplines artistiques.
Cette exposition explore la symbiose créative entre passé et présent, où le savoir-faire historique et le langage visuel prennent un nouveau sens aux côtés des médias et de la technologie. Le résultat est un dialogue riche entre ancien et moderne, le patrimoine servant de source d’inspiration et de réinvention.
Dans un sens plus large, « How Soon is now? » joue avec la nature insaisissable du temps, puisque le « maintenant » est toujours en train de se produire mais s’échappe dès qu’on le reconnaît. Cela nous rappelle que le moment présent est perpétuellement éphémère, avançant constamment et défiant notre capacité à le saisir.
Les artistes de cette exposition, qui ne sont pas originaires de Bruxelles mais y habitent, naviguent entre leur héritage personnel et les influences de leur ville adoptive. Ils mêlent ce qu’ils apportent à ce qu’ils découvrent ici, capturant ainsi un présent vibrant et en perpétuel mouvement.
Commissaire: Eline DEWIT
Artistes : Céleste Buyle, Emma Caers, Eline Dewit, Helena G., Lukas Gallon, Thomas Joostens, Aline Kesteman, Nicolas Peeters, Laure Robenek, Jacob Schoolmeester, Oscar Smith, Jeff Vander Veken & Léa Ware
Vernissage : 17/01 – 18 :00> 21 :00
Exposition 18/01 > 26/01/25 – fermé le lundi
Gratuit