Concert Phoneomen choeur d'hommes au profit d'Humundi
Braine-l'Alleud - Brabant Wallon
Les réseaux sociaux constituent désormais un espace de communication incontournable pour promouvoir un projet socioculturel ou artistique et construire une communauté d’intérêts. Pourtant, présence sur les réseaux sociaux ne rime pas avec visibilité ! Vous recherchez de nouvelles solutions/idées/clés pour vos projets de financement ? Notre panel de contenus attractifs, d'outils et de méthodes efficaces boosteront durablement le suivi de vos performances et l'optimisation de vos résultats....
Objectifs pédagogiques
✓ Comprendre l'utilité des principes fondamentaux des réseaux sociaux et les stratégies (de visibilité, d'engagement, de mobilisation de communauté...) pour les projets socioculturels
✓ Planifier, mettre en œuvre, évaluer et ajuster une stratégie de visibilité sur les réseaux sociaux
✓ Développer des compétences d'analyse des performances des projets en faveur de décisions éclairées et d'optimisation des résultats
✓ Définir des objectifs de visibilité et d'engagement SMART pour les projets
✓ Maîtriser les techniques de création de contenu attrayant et engageant
✓ Améliorer la portée organique des publications
✓ Augmenter efficacement le nombre de followers ou d'abonnés, d'interactions sur les publications, de clics ou de visites vers les sites web, de nouvelles demandes de formation ou d'inscriptions aux projets, de prospects ou de contacts qualifiés en financements pour les projets grâce aux réseaux sociaux.
Méthodologie et référentiels
La formation adopte une approche participative et pratique pour favoriser l'engagement et l'apprentissage actif des participants. Les méthodes suivantes seront utilisées : présentations interactives, études de cas, exercices pratiques en groupe, retours et discussions en groupe, analyse de cas individuels.
Itinéraire pédagogique
Jour 1 : Stratégie de visibilité et d’engagement et optimisation de la présence sur les réseaux sociaux.
Jour 2 : Conception de contenu engageant et gestion de la communauté. Jour 3 : Mobilisation de la communauté, planification et mise en œuvre de la stratégie de visibilité.
Conditions/prérequis :
Ce module est destiné aux :
✓ Directeur.rice.s, coordinateur.rice.s, producteur.rice.s, animateur.rice.s, chargé.e.s d’accueil, etc.
✓ Stagiaires débutant.e.s qui ont un intérêt.
Formatrice :
Leïla MAIDANE
Tout au long de son parcours, Leïla Maidane, ancienne consultante en transformation digitale et fondatrice de BeGreator et Femmes Fières, a démontré de grandes capacités à créer, organiser et animer des programmes, des ateliers et des formations sur les outils numériques destinés à divers publics, dont des dirigeant.e.s, des étudiant.e.s et des entrepreneur.euse.s. Grâce à son origine multiethnique et à ses expériences professionnelles éclectiques, elle est en mesure de développer une variété de techniques et de contenus captivants pour former efficacement les participant.e.s.
Informations pratiques
Tarif : 390.00 € par personne TTC
Dates : les 23, 24 et 30 septembre 2024
Lieu en présentiel : 1030 Schaerbeek, boulevard Lambermont 32 (dans les locaux du STICS asbl)
Code formation : Label Arts&Stics 17
Horaire : 9h30-16h30 (y compris une heure de pause à midi)