A propos
Au programme :
L'île aux fleurs de Jorge Furtado – Un court métrage décalé et percutant qui dépeint, avec un humour grinçant, l’absurdité de notre société de consommation et les inégalités qu’elle engendre, en suivant le parcours inattendu d’une simple tomate.
Tout droit jusqu'au matin d’Alain Guiraudie – Une plongée poétique dans la routine quotidienne et le désir de s’évader d'un veilleur de nuit.
Temps/Travail de Johan van der Keuken – Une réflexion visuelle et sensible sur le rythme du travail et son impact sur nos vies.
L’Emploi de Santiago Bou Grasso – Un film d’animation sombre et satirique sur la déshumanisation au travail, où les individus sont littéralement réduits à des objets dans un univers froid et impersonnel, soulignant la mécanique aliénante du quotidien.
Man de Steve Cutts – Un hommage animé qui montre comment l’Homme façonne (et détruit) son environnement au gré de ses ambitions.
Happiness de Steve Cutts – Une allégorie mordante de notre quête perpétuelle du bonheur dans un monde axé sur la consommation.
Après la projection, place à un débat ouvert pour échanger ensemble sur les thématiques soulevées par ces courts métrages.
Aliénation, quête de sens, absurdité de la consommation… Venez partager vos idées, expériences et réflexions sur le rapport au travail, la déshumanisation, et les dérives de notre société consumériste.
Cet événement est ouvert à tou.te.s, alors n'hésitez pas à inviter vos amis, votre famille et toutes les personnes intéressées par les questions sociales et politiques.