LUCIE DELAHAYE
Guitare-chant
Originaire de Lille, la jeune guitariste française Lucie Delahaye vit à Buenos Aires depuis plus de 10 ans ; elle interprète le répertoire argentin (tango et folklore), chante en quechua, en espagnol et en français des arrangements et textes de sa création.
Avec son répertoire très personnel, elle cherche à revaloriser ce qui est invisibilité : l’identité indigène et la femme comme compositrice dans la musique argentine.
Artiste d’exception remarquée lors de plusieurs festivals prestigieux en Argentine et en Europe, elle a enregistré plusieurs disques : Tangos Slams et Coplas avec Miguel Angel Sevilla (2011), Septiembre a vec Floriane Charles (2014), Recuerdo avec le Quartette 42 de guitares tango (2015) et en solo « Alma Ch’ti » en 2022.
IRIEL KAUFMAN
Chant
Iriel Kaufman est une chanteuse argentine de tango originaire de la ville de Buenos Aires. Passionnée depuis toujours par la culture et la langue française, elle est professeure de français et diplômée en psychologie. Elle est actuellement membre de « La Empoderada Orquesta Atípica » et du duo « Rivages Tangos Franceses ». Avec ces groupes, elle s’est produite dans des lieux emblématiques et participé à plusieurs grands festivals de tango dans son pays, au Chili et en France (Festival de Tarbes 2023).
Actuellement en tournée en France, la chanteuse présente son répertoire de tangos argentins et français. Sont incluses des œuvres classiques et contemporaines qui mettent fondamentalement en valeur les tangos des femmes au XXIè siècle.