La valse aux monstres
Boussoit - Hainaut
Ce matin, les élèves n’en croient pas leurs yeux : la cour de récré est transformée en champ de fouilles, le bois d’au-bout est condamné par une palissade. On y a trouvé une défense de mammouth !
Que va provoquer ce remue-ménage dans la vie de l’école ? Comment cette découverte va-t-elle influencer les filles et les garçons qui se plongent au cœur de la Préhistoire, au temps des chasseurs-cueilleurs?
L’événement déclenche surtout l’envie de jouer à l’homme des cavernes, voir de Cro-Magnon, chez les élèves.
Le Théâtre des 4 mains a l’habitude de mêler marionnettes et comédiens pour nous raconter des histoires qui embarquent petits et grands.
Cette création est tissée à partir de paroles d’enfants recueillies dans des écoles primaires multi-culturelles. Qu’est que cela représente d’être garçon ou fille? À l’école, dans la société ? Une réflexion sur les rôles assignés à chacun et chacune et sur leur évolution à travers les millénaires.
“Quatre comédiens font vivre en marionnettes toute une classe de primaire (…) Vivant, rythmé, captivant.” Catherine Makereel, 24-25.12.2018
Distribution Théâtre des 4 Mains
©photos Ger Spendel
Avec le soutien du Gouvernement de la Fédération Wallonie Bruxelles et de la province de Brabant Wallon et de Pierre de Lune et Jardin Passion