Mamie Georgette, depuis le décès de son mari Marcel (qu'on appelle Léon), qu’elle aimait tant, vit son veuvage d’une manière bien différente de ce qu’on pourrait imaginer. Elle part en voyage à Pigalle, découvre « le droit » d’avoir une carte bancaire, fait des « strip poker » avec ses copines, mais surtout elle écrit. Oui ! Georgette écrit un livre sur la place de la femme dans la chanson française.
Alors si vous voulez tout savoir comment Georgette Plana a influencé Diams et le rap, si vous voulez vivre un moment Rock Bal musette Kitsh Pop, c’est le bon choix. Et "attention", avec Georgette, t’es pas à l’abri d’une bonne surprise. Si l’une ou l’autre de ses copines serait disponible pour une soirée au château...
Mamie Georgette, une sorte de carambolage génétique entre Georgette Plana et Mylène Farmer.
De manière humoristique Mamie Georgette, personnage haut en couleur, revisite l’actualité par le biais de son témoignage et trouve beaucoup d’avantage à notre monde actuel. Elle fait aussi un bilan sur la place de la femme dans notre société actuelle et la femme qu’elle a été avec des droits alors fort réduits.
Mamie Georgette sollicite beaucoup le public, les interactions sont nombreuses et ce qu’on ne peut surtout pas faire avec elle, c’est s’ennuyer.
Bref un « stand up » sur fond de « Belgitude universelle » par une mamie improbable pour le meilleur et surtout pour le rire.