Atelier d'Initiation aux Danses Amazighes du Maroc
Bruxelles - Bruxelles
Dans cet atelier, Léa souhaite transmettre sa pratique autour du Field Recording où les techniques d’observation sonore et d’enregistrement du réel sont au service de sa compréhension. Grâce au matériel mis à disposition, vous apprendrez à analyser le paysage sonore qui vous entoure de façon ludique, pour mieux comprendre les interactions du vivant.
Intéressée aux aspects imprévisibles du son par des expériences physiques qui mêlent flux d’énergie, psycho-acoustique et écologie sonore, son travail est avant tout éclectique et énergétique, influencé par divers courants musicaux, sonores, bioacoustiques et de pratiques corporelles. Notamment membre de l’Atelier de Création Sonore et Radiophonique (ACSR) à Bruxelles, elle écrit et mets en ondes des documentaires, des fictions et des créations tournées vers l'écologie sonore.
Cet atelier fait partie du projet Les Oiseaux N'Existent Pas de l'asbl Anagram, qui vise à sensibiliser à la perte de biodiversité des oiseaux en ville par le biais d'événements culturels et artistiques.
Avec le soutien de la Fondation QiGreen