Voyage marionnettique en tôle ondulée, terre cuite et graffiti, « Tu sais siffler, Berra ? » raconte avec tendresse et redessine avec rage la place des aînés dans notre société.
Dans l’espace suspendu d’une maison de retraite, deux solitudes se rencontrent, s’apprivoisent et décident de parcourir un bout de chemin ensemble…
C’est l’histoire d’un monde où l’on oublie que les corps s’usent, changent et c’est peut-être très bien ainsi… C’est l’histoire d’un monde où des milliers de personnes meurent seules et oubliées parce que des milliers d’autres craignent la mort et ont décidé de l’oublier…
« Tu sais siffler, Berra? » prend source dans l’album jeunesse « Tu sais siffler, Johanna ? de Ulf Stark et Anna Höglund. »
Berra veut un grand-père, un que l’on peut aimer, qui vous invite à manger du gâteau et vous apprend à siffler. Par chance, son ami Ulf sait où en trouver un… A la maison de retraite qui se situe à l’autre bout du quartier, nait une histoire d’amitié, drôle et terriblement attachante, entre un petit garçon et son grand-père d’adoption. – Casterman
A partir de 6 ans