Le 24 février 2022, l’Ukraine s’est réveillée sous les bombes : la Fédération de Russie venait de déclencher une agression militaire à grande échelle. Cette invasion s’est transformée en une catastrophe humanitaire sans précédent en Europe depuis la Deuxième Guerre mondiale.
L’association des graphistes de Kharkiv « The 4th Block » a invité les designers du monde entier à s’exprimer sur la guerre qui ravage l’Ukraine. Ces artistes réagissent aux événements en temps réel et ont à ce jour envoyé plus de deux mille oeuvres en solidarité avec la lutte du peuple ukrainien. Cette exposition présente quelques-unes des affiches les plus marquantes de cette collection.
En collaboration avec le Service d’étude de l’espace post-soviétique et des mondes slaves (SEPSOMS) et l’Institut de recherche Soci&ter de l’Université de Mons, ainsi que l’association des graphistes de Kharkiv « The 4th Block ».
L’exposition est visible du mardi au vendredi de 09:00 à 12:00 et de 13:00 à 16:30. Les samedis 17 mai et 14 juin de 14:00 à 18:00.