Expo photo de la Collection du Parlement francophone bruxellois
Bruxelles - Bruxelles
"Natural Pixels by the artist Didier Vanden Brande"
En ayant toujours en tête la phrase de Josef Albers “To educate the eye, one must fool the eye”, Didier Vanden Brande transcende la simple représentation du réel à travers sa photographie dans un monde constamment bombardé de pixels.
Bien plus encore que les fake news, les pixels sont sur tous les écrans imaginables, chacun a tendance à s’en laisser abreuver sans bouger de sa chaise. La démarche de Didier Vanden Brande se situe à l’exact opposé de ce fastfood visuel: photographier la vie au travers de pixels naturels.
Ne plus subir - souvent sans rien demander - mais sciemment sortir, voyager, partir à la recherche d’instants de vies et de beauté abstraite et ensuite les retranscrire au travers de pixels existants : un joli pied de nez qui rompt avec la quête d’une image toujours plus lisse.
Dans son travail, Didier se concentre sur le cadrage, la lumière, la matière et l’abstraction. Il réinterprète des éléments souvent invisibles ou banals et les rend visibles et fascinants.
Au-delà des formes et des visuels traditionnels il favorise le ressenti et l'émotion dans ses images, chaque photographie invitant à une redécouverte de la banalité sous un angle nouveau et poétique.
TWENTY SEVEN ✨ Votre destination artistique à Bruxelles !