Les ateliers de la Centrale avec Lucie Lenardon
Bruxelles - Bruxelles
Le but ? Se réapproprier du repos avec du mou et du dur. Sans hiérarchie de matière. Une collaboration multi-épaules qui démarre de 3 questions adressées aux habitantes : Est-ce que tu te reposes ? Est-ce que tu fais des choses (que) pour toi ? Quel est ton endroit confortable ? Durant deux soirs d’Art+people, une invitation est lancée : Parcourir le GARAGE FRISKO, notre station de repos.
Venez vous assoir avec une vue sur l’Hotel Gergana Beach, fermez les volets et isolez-vous pour lire, mangez un frisko ou bien, dansez seul·e des pas de CHA-CHACHA.
Un projet par Camille Thiry, Ema Tytgat, Habitat et Rénovation (territoire Marolles), les Habitantes du 1 Rue des Visitandines (et+) et Shady Systems
Shady Systems : Jan Rymenants, Willem Rys, Camille Thiry en Vic Van den Bossche
Avec : Caroline Amraoui, Nora Assbane, Fatima B., Laura G, Badria Jebari, Esmeralda Millor, Béatrice Nkenge, Francine Lesouple, Badia Siour, +++
Merci : Troc&Brol et le Logement Bruxellois
Art+People
3, 4 & 5 oct | okt
Marolles | Marollen
L’édition 2024 d’Art+People pose ses valises dans le quartier des Marolles, pour vous emmener à la rencontre des habitant·es, des commerçant·es et associations qui l’habitent. Depuis plus d’un an, l’équipe investit ce quartier emblématique dont les perles et trésors ne sont pas seulement à chiner sur la place du Jeu de Balle. Cette édition cherche à créer un équilibre entre propositions artistiques, implication des habitant·es, visibilisation de lieux méconnus des Marolles (en espace public, mais pas que) et interaction avec le public les jours de l’évènement.
Tout en poésie, Art+People vous invite à prendre le temps de découvrir les différents projets. La plupart des créations artistiques que vous allez voir sont le fruit d’un processus plus long, développé tout au long de l’année, par les artistes et les riverain·es.