Du 7 décembre au 5 janvier, les visiteurs de Mini-Europe seront immergés dans la féérie de Noël. Le visiteur qui s’attarde aux scènes miniatures ressentira la poésie de Noël mais aussi beaucoup d’humour. Les décors grandeur nature, renne ou télécabine de ski sur fond de montagne garantissent des selfies dépaysants. En fin de journée, les façades et jardins du parc miniature s’illuminent dans la nuit offrant un fascinant jeu d’ombres et de lumières qui soulignent les détails des maquettes. Le parc est ouvert tous les jours de 10h à 17h. Les 24 et 31 décembre, le parc ferme une heure plus tôt à 16h.
Il faut vraiment observer tous les détails ! Munissez-vous d’un bon zoom pour capturer les moindres détails des parades de Noël et marchés de Noël, sans oublier les sports d’hiver qui regorgent aussi de touches d’humour. Avez-vous repéré le Père Noël qui se prépare à décoller sur la piste de l’aéroport ? Il n’y a qu’à Mini-Europe que les bonhommes de neige manifestent contre le réchauffement climatique ! Nos maquettistes et décorateurs ont passés des centaines d’heures à confectionner ces décors mais surtout ce sont les premiers à s’en être amusés.
Il y a une vraie diversité de scènes à travers le parc et les pays de l’Union européenne à découvrir. Partout dans le parc, des mini-scènes attirent l’attention : chorale de Noël au coin d’une rue, nombreux bonhommes de neige, enfants se livrant à une bataille de boules de neige, etc…
Il existe de multiples formules pour acheter des billets combinés à l'entrée de Mini-Europe pour d'autres attractions à Bruxelles (Planetarium, Atomium, Tootbus).
Le prix affiché est en ligne pour les billets achetés 48 heures avant la visite. https://www.minieurope.com/tarifs-individuels/
Le parc est ouvert une heure de plus après la fermeture du guichet d'entrée.