A propos
Une chronique de l'insaisissable star de l'art noir américain David Hammons, dont la carrière défiant les catégories cherche radicalement à fusionner la culture dominante et la sienne pour en créer une nouvelle pour le XXIe siècle.
The Melt Goes On Forever retrace la carrière singulière de l'insaisissable star de l'art afro-américain David Hammons, depuis l'époque de la rébellion des Watts à Los Angeles dans les années 60 jusqu'à la proéminence mondiale du monde de l'art aujourd'hui. La pratique de Hammons, qui défie les catégories et s'enracine dans une critique profonde de la société américaine et de l'élite du monde de l'art, est, selon un critique d'art, ''''une invitation à affronter les fissures entre les races'''', l'artiste cherchant à dépasser la culture dominante et la sienne propre pour en créer une nouvelle pour le XXIe siècle.
Avec la participation d'artistes, de conservateurs et de critiques éminents, une riche collection d'images d'archives, des animations et un paysage sonore évocateur, The Melt est un témoignage de l'œuvre d'un artiste qui défie constamment l'ordre établi et reste subversif à chaque tournant.