Cette année, nous avons sélectionnés des films qui questionnerons la singularité, les normes, et les enjeux démocratiques. Et pour démarrer en beauté, nous vous proposons de débattre autour de la lutte contre la précarité et la cohésion sociale avec :
𝐓𝐡𝐞 𝐎𝐥𝐝 𝐎𝐚𝐤 (𝐊𝐞𝐧 𝐋𝐨𝐚𝐜𝐡, 𝟐𝟎𝟐𝟑)
Seul·e, entre ami·es ou en famille, on vous attend pour ces soirées conviviales où le cinéma devient un outil de réflexion et vecteur de lien social.
◉ 𝘚𝘺𝘯𝘰𝘱𝘴𝘪𝘴
TJ Ballantyne est le propriétaire du "Old Oak", un pub situé dans une petite bourgade du nord de l’Angleterre. Il y sert quotidiennement les mêmes habitués désœuvrés pour qui l’endroit est devenu le dernier lieu où se retrouver. L’arrivée de réfugiés syriens va créer des tensions dans le village. TJ va cependant se lier d’amitié avec Yara, une jeune migrante passionnée par la photographie. Ensemble, ils vont tenter de redonner vie à la communauté locale en développant une cantine pour les plus démunis, quelles que soient leurs origines.
◉ 𝘓𝘪𝘦𝘶𝘹 𝘦𝘵 𝘩𝘰𝘳𝘢𝘪𝘳𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘥𝘪𝘧𝘧𝘶𝘴𝘪𝘰𝘯
𝗖𝗵𝗮𝗿𝗹𝗲𝗿𝗼𝗶 | 02/09 à 19:30
𝗖𝗼𝘂𝗿𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 | 11/09 à 14:30
𝗙𝗼𝗻𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲-𝗟'𝗘𝘃𝗲̂𝗾𝘂𝗲 | 17/09 à 19:30
𝗣𝗼𝗻𝘁-𝗮̀-𝗖𝗲𝗹𝗹𝗲s | 18/09 à 13:30
𝗙𝗹𝗲𝘂𝗿𝘂𝘀 | 19/09 à 14:30
𝗖𝗵𝗶𝗺𝗮𝘆 | 26/09 à 19:30
____________________
◉ GRATUIT
◉ Verre de l’amitié en clôture de l'activité.
◉ Tout public
◉ En partenariat avec La Ligue Humaniste de Chimay-Momignies ; la Maison de la Laïcité de l’Entité Courcelloise ; la Maison de la Laïcité de Fleurus ; la Maison de la Laïcité de Fontaine-L’Évêque ; la Maison de la Laïcité de Pont-à-Celles.
◉ Plus d'infos : 071/53.91.72 ou info@cal-charleroi.be