Claeys a cherché un moyen de fusionner ces différentes traditions musicales en une expression harmonieuse.
La fusion de ces différents paysages musicaux offre aux auditeurs un voyage musical captivant et immersif. "Eastern Tales" invite le public à le rejoindre dans un voyage à travers les expériences personnelles, les émotions et l'identité artistique de Claeys, en fusionnant des histoires qui transcendent les frontières culturelles et abordent des thèmes universels.
Orson Claeys Toetsen
Gionata Giardina - Tambour
Pierre-Antoine Savoyat - Trompette
Akram Ben Romdha - Oud
BIO :
Orson Claeys est un musicien et compositeur de 25 ans originaire de Gand, en Belgique.
"J'ai toujours été intéressé par la musique. Bien que je ne sois pas issu d'une famille de musiciens, la musique a joué un rôle important. Mes parents avaient une grande collection de cassettes, de CD et de vinyles. La maison diffusait une grande variété de musique, du hip-hop au jazz, en passant par la musique classique et le rock.
Claeys a commencé à jouer du piano à l'âge de 10 ans. Il a décidé de poursuivre dans cette voie et s'est inscrit dans une école d'art pour approfondir sa passion. Cependant, ce n'est qu'à l'âge de dix-sept ans, lorsqu'il découvre les mélodies de Herbie Hancock, que Claeys change définitivement de cap musical. Inspiré par ces nouvelles sonorités, il décide de découvrir le monde du jazz. Deux ans plus tard, il est admis au Conservatoire royal de Bruxelles où il étudie avec les artistes reconnus Diederik Wissels et Nathalie Loriers.