Orlando est ici dans une nouvelle version avec un nouveau batteur. La musique est encore plus axée sur le jeu d'ensemble.
Plutôt que des cascades de notes et des feux d'artifice, c'est le son et l'espace qui sont explorés ici. Certains morceaux sont graves et solennels, tandis que d'autres sont empreints de joie et d'espoir. Toine Thys utilise également l'électronique pour échantillonner son saxophone, le superposer et le traiter sur plusieurs pistes, une manière d'ouvrir la musique à des espaces plus vastes. Betterlands : Il existe de nombreuses façons de rendre le monde meilleur. Repenser nos priorités, réimaginer nos sociétés : nous avons profondément besoin d'un monde plus juste, où l'éducation - accessible à tous - est de la plus haute qualité, et où les gens se serrent les coudes dans la souffrance. Ce devrait être un monde où la considération pour les autres est primordiale. Une contribution positive à notre environnement, l'éducation, la compréhension mutuelle et la collaboration deviendraient alors les pierres angulaires de cette ville idéale plus équitable.
Toine Thys (B): saxes, bass clarinet, electronics (Sam Yahel, Hervé Samb) Teun Verbruggen (B): drums (Jef Neve Trio, FES, Alexi Tuomarila, Paolo Fresu) Maxime Sanchez (FR): piano (Magic Malik, Chris Cheek, Flash Pig) Florent Nisse (FR): double bass (David Enhco, Yaron Herman, Michel Portal)