Il était une fois Les Pastoureaux
Bruxelles - Bruxelles
L'Orchestre Heart to Heart, composé de 37 musiciens ayant une déficience intellectuelle, a captivé le public du monde entier avec plus de 1 200 représentations depuis sa création en 2006. Ayant honoré des salles prestigieuses telles que le Carnegie Hall de New York et le Kennedy Center de Washington D.C., l'orchestre est devrait faire ses débuts européens avec des concerts à Bruxelles et à Paris, coïncidant avec les Jeux Paralympiques de Paris 2024.
A Bruxelles, l'orchestre se produira au Conservatoire Royal de Bruxelles le 4 septembre, suivi d'un concert du Heart Ensemble au Centre Culturel Coréen le 5 septembre. La tournée se poursuivra ensuite avec deux représentations supplémentaires à Paris.
L'Orchestre Heart to Heart se démarque par son ensemble exceptionnel, bien qu'il soit entièrement composé de musiciens ayant une déficience intellectuelle. Leurs performances sont accueillies avec enthousiasme dans le monde entier, soulignant leur mission de sensibilisation et de promotion d'une société plus inclusive. La tournée de l’orchestre vise à démontrer que les personnes ayant une déficience intellectuelle peuvent réaliser des exploits remarquables grâce à la musique et à l’art, promouvant ainsi un monde sans discrimination ni préjugés.
Sous la direction de Doo-hyun An, chef distingué formé par Leonid Nikolaev au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou, l’orchestre présentera la Symphonie n°8 de Dvořák et le Concerto pour piano n°9 de Mozart le 4 septembre au Conservatoire Royal de Bruxelles. Le pianiste Julian Trevelyan, qui rejoindra le spectacle, est spécialisé dans les concertos de Mozart. Il a remporté la première place au Concours Long-Thibaud-Crespin en 2015 et a remporté la deuxième place, le Prix Mozart et le Prix d’Audience au Concours Géza Anda en 2021.
Et le 5 septembre, le Heart Ensemble interprétera un répertoire diversifié, dont la Carmen Suite de Bizet et la bande originale de
Plus d'informations, veuillez cliquer ici