Florence est en retard, son vélo pliable a déraillé entre son domicile et la gare, et en plus, le train avait du retard…
Michel trouve qu’elle a bien du courage de faire du vélo et de prendre le train. Mais pour son empreinte carbone, Florence est heureuse de ses choix.
Mais que font Michel et Véronique pour diminuer leur empreinte carbone… ?
Pourquoi est-il souvent si difficile de parler du climat au sein de sa famille, avec ses enfants, ses voisins, ses connaissances, ses collègues de travail, etc. ?
Face au réchauffement climatique, les attitudes justes et l’engagement personnel des un·es et des autres restent des sujets clivants. Pour ne pas se brouiller avec ses proches ou passer pour d'éternels rabat-joie, on finit souvent par éviter d’aborder ces sujets.
Les comédien.nes du Collectif Ébullition, rompu.es à l’improvisation et au théâtre-forum, vous entrainent dans un débat théâtral autour d’une saynète où la conversation sur le climat commence plutôt mal et finit par se bloquer complètement. Le public est invité à faire des suggestions sur ce qui aurait permis d’éviter cette situation de blocage. Les comédien.nes et le public rejoueront alors la saynète sur la base de cette nouvelle donne pour voir si la conversation se passe mieux…
Ce théâtre forum a été conçu à l'initiative et sur une idée originale de l'antenne à Louvain-la-Neuve du mouvement des Grands-Parents pour le Climat et a été joué pour la première fois lors du Festival Maintenant à Louvain-la-Neuve le 1er octobre 2023.
Ouverture des portes à 20h
Bar accessible dès 19h
Parking gratuit devant le Foyer et à 400m (site ancienne gare)