Place désormais à la synthèse de ces idées, images et récits, qui prendra la forme d’un manifeste et de performances artistiques.
Au programme, des lectures de textes de Nicolas Ancion, des performances par les artistes qui ont enrichi les 8 assemblées (lien vers l’événement) et en guise de clôture, la lecture performée par Michael De Cock de son dernier essai percutant : Seule l’imagination peut nous sauver.
Il y a trente ans, Michael De Cock a vu une affiche représentant un petit joueur de fifre accompagné d’une question qui ne l’a pas lâché depuis : l’art peut-il sauver le monde? Et si oui, comment? Dans sa quête pour trouver la réponse à cette question, De Cock vous entraîne dans un long voyage, par des chemins et des sentiers inattendus. Il vous parlera de Tomorrowland et d’une escapade nocturne avec Paris Hilton à Bruxelles, qui aboutira au cœur même du théâtre. Une performance théâtrale drôle et émouvante qui vous prouvera une fois pour toutes que sans l’art nous ne sommes rien. Michael De Cock est auteur, acteur, metteur en scène et directeur du KVS. Il a une grande gueule mais un cœur tendre. Ses livres ont été traduits en quinze langues et son œuvre théâtrale fait le tour du monde.
Avec le soutien de l’Agence wallonne de l’Air et du Climat (AwAC) – www.awac.be