A propos
CUISSE
Techno queer as fuck
Pour les fans de: Rebeka Warrior, Uzi Freyja, Camion Bip Bip
Iels ont chanté: “La nuit se lève sur mon ennui / La lumière crache, guide mes nuits / Obstinément, tu t’enfuis, sauvage”
Cuisse est un duo français créé par Initials et Barkën en 2021. Leur univers esthétique et musical singulier oscille entre furie et mélancolie. Avec des beats énergiques et profonds, à la croisée de la techno et de l’EBM, des envolées synthétiques et analogiques, Cuisse déroule un jeu sonore entre ombre et lumière, porté par des voix volontairement froides, robotiques et percutantes. Cuisse cultive l’étrange.
ZEDIÉ
Triste star
Pour les fans de: Charles, Louane, Elton John
Il a chanté: “Depuis que je suis tout petit / Très souvent mes parents le disent / Que je suis trop mélancolique / Que j’ai toujours l’air un peu triste”
Originaire de Bruxelles, Zedie est un artiste queer belgo-nigérian dont le style musical fusionne entre variété française, électro et pop pour créer un univers dansant, sensible et unique. Dans ses textes, il interroge l’identité, raconte la mélancolie, l’amour et le deuil d’une voix cristalline faisant chavirer les âmes tendres.
PEGGY LEE COOPER
Belle robe et voix de morse
Pour les fans de: Eartha Kitt, Marlene Dietrich, Tom Waits
Elle a chanté: “Plus je repense à notre amour / À ces bonheurs et à ces peines / Plus je me dis que tu avais le génie de la mise en scène”
Si elle n'avait pas autant abusé de la vodka et des cigares, elle chanterait peut-être comme Céline Dion, mais ce n'est pas le cas. A côté d'elle, Darth Vador est une pub pour Ricola. Une soprano légère. Peggy Lee Cooper est l'image de sa voix: grave, graveleuse, ronronnante ou hurlante et rarement à sa place.
Artiste de cabaret, Maîtresse de cérémonie, chanteuse de jazz, de blues et de grands textes, comédienne de stand up, écrivain, actrice, rappeuse, productrice, réalisatrice, présentatrice, elle touche à tout. Depuis plus de 10 ans, son style unique de reprises entre la sensualité et l'humour on fait d'elle une égérie mondiale, en Belgique.
VAKAH PROFANA
Plan langue drag
Pour les fans de: Seu Jorge, RuPaul, Winston Einstein Gandhi
Elle a chanté: “Quando a cidade queima” (“Pendant que les champs brûlent”)
Sorcière du folklore, actrice de telenovelas, déesse sud-américaine, chanteuse populaire brésilienne… ce ne sont que quelques-unes des casquettes de cette étrange créature qu’est Vakah Profana. Certains disent même que cette drag queen est une véritable vache. La Bovine Divine ensorcelle surtout par son chant et ses reprises qui métissent les influences musicales. En changeant de voix, de styles et de langues, elle s’amuse à vous faire redécouvrir ces sons que vous connaissiez déjà. L’écouter c’est se retrouver une chaude nuit sur une plage à Rio. Après avoir pris de l’ayahuasca.