LE SIGNAL DU PROMENEUR

image - LE SIGNAL DU PROMENEUR

A propos

Visuellement très réussi, aussi délirant dans la forme qu’il est réfléchi dans le propos, drôle de bout en bout, Le Signal du promeneur du Raoul collectif est un fameux bol d’air frais !

 

Qu’est-ce qui pousse un homme à rompre totalement avec son milieu, voire avec la société tout entière ? Le Raoul collectif s’empare de cette question en convoquant une série de personnalités bien réelles ayant ainsi pris la tangente. Mais le collectif de créateurs-comédiens ne raconte pas leurs histoires : il les fantasme. Il entremêle joyeusement les fils disparates de ces destins pour les retisser en une réflexion jubilatoire sur la manière dont chacun tente de tracer son chemin. Aidés par une dynamique de groupe saisissante, qui a tout de la fratrie, les cinq hommes posent les bonnes questions, pointent les dysfonctionnements d’une société qui étouffe. Mais avec quelle légèreté ! Avec quelle inventivité formelle !

 

« Un cocktail détonnant qui allie énergie, joie de vivre, humour et intelligence… et bousculant tous les codes habituels d’une représentation dont on ressort, sourire aux lèvres, regonflé d’une envie nouvelle d’en découdre avec la vie… » Le Soir

 

 

Conception et mise en scène Raoul collectif – De et avec Romain David, Jérôme de Falloise, David Murgia, Benoît Piret, Jean-Baptiste Szézot – Assistanat à la mise en scène Édith Bertholet – Regard extérieur Sarah Testa – Direction technique Philippe Orivel – Chargée de production Catherine Hance – Avec la collaboration artistique de Natacha Belova (costumes), Julien Courroye (son), Emmanuel Savini (lumière) – Régie son Julien Courroye – Régie lumières Philippe Orivel – Production Raoul collectif – Coproduction Théâtre National/Bruxelles, Maison de la Culture de Tournai – Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Avec le soutien de Zoo théâtre ASBL, le Groupov, Théâtre & Publics et l’Ancre/Charleroi, dans le cadre de Nouvelles Vagues.

Avec le soutien des Tournées Art et Vie.
©Cici Olsson


Informations pratiques

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Le BPhO et BachWerk fêtent Britten, Haydn & Dan Forrest

19 oct 2024
Concerts Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Eglise Saint-Marc
Uccle - Bruxelles
La grande musique chorale dans toute sa splendeur ! Ce concert vous emmènera à travers les siècles des grands choeurs, du classique Joseph Haydn, la Petite Messe pour Orgue, au moderne Dan Forrest, Requiem for the Living, avec une belle étape passant par la toute Simple Symphony de Benjamin Britten. Au talent des musiciens du Brussels Philharmonic Orchestra s’ajoutera celui des choristes de BachWerk. La soprane Jule Gebhart joindra sa voix céleste aux harmonies de l’orgue joué par sa titulaire

Autres événements Théatre / Spectacles > Spectacle

DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON

15 oct 19 oct
Théatre / Spectacles Spectacle
The Rockerill
Marchienne-au-Pont - Hainaut
Entre attirance et répulsion, Marc Zinga et Fabrice Adde éprouvent toute la complexité des rapports humains lors d’un deal sous tension.Un espace sombre et désert. Une ambiance festive au loin. Deux hommes se croisent et entament ce qui pourrait être une conversation banale au détour d’une rue. Cherchent-ils quelque chose ? Tels deux aimants qui s’attirent et se rejettent, le Dealer et le Client nous entrainent au coeur d’une joute verbale acharnée. Ils vont sans cesse se jauger, négocier, se confronter, avec une tension qui ne fera que s’intensifier, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une seule option…Écrit par Bernard-Marie Koltès, DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON est aujourd’hui mis en scène par Jean-Michel Van den Eeyden qui libère toute la puissance de ce monument théâtral.« Je ne suis pas là pour donner du plaisir, mais pour combler l’abîme du désir, rappeler le désir, obliger le désir à avoir un nom, le traîner jusqu’à terre, lui donner une forme et un poids, avec la cruauté obligatoire qu’il y a à donner une forme et un poids au désir. » Le DealerEn co-présentation avec l’AncreTexte Bernard-Marie KoltèsMise en scène Jean-Michel Van den EeydenJeu Fabrice Adde et Marc ZingaDramaturgie Isabelle GyselinxScénographie Delphine CoërsCréation sonore Rémon JrCréation lumière Florentin Crouzet NicoProduction L’Ancre – Théâtre RoyalCoproduction Le Rideau, Mars – Mons arts de la scène, Théâtre de Liège, La Coop asbl et Shelter ProdSoutien taxshelter.be, ING et le tax shelter du gouvernement fédéral belge.
Accès aux personnes à mobilité réduite

Spectacle "Le Songe" en tournée

07 sept 20 oct
Théatre / Spectacles Spectacle
Marcinelle
Marcinelle - Hainaut
Cité Modèle
Laken - Bruxelles
Jette
Jette - Bruxelles
Namur
Namur - Namur
Evere
Evere - Bruxelles
"Le Songe" fait son retour pour émerveiller petit·es et grand·es ! Après ses représentations sold out sur la Place de Brouckère et une tournée internationale dans 6 pays, la Compagnie des Nouveaux Disparus reprend les routes de Bruxelles et de Wallonie avec sa nouvelle création théâtrale. C'est parti pour deux mois de folies !
Encore plus d'événements Théatre / Spectacles > Spectacle
Encore plus d'événements Hainaut
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui