A propos
Après huit seuls en scène, notre ardent défonceur de la langue française dépose le bilan : ses amis mots de compagnie l’ont trahi ! Il est désespéré de voir l’usage nocif des mots haineux véhiculant des « fuck news ». Avec des mots auto-inflammables sur Snapchat et TikTok, ces vrais zoos sociaux, le langage est en pièges détachés et le monde fonce vers le crash texte !
Alors il décide de devenir mime pour faire silence ! Passant du mot au geste, progressivement, il supprime deux mots par-ci, deux mots par là. Mais sa métamorphose est de courte durée, car, très vite, il reprend langue pour devenir « porte-parole » des mimes ! Illico, le voilà retombé dans ses réflexes de « verbo-moteur »…
Quand soudain, surgit Raymond Devos (sous le crayon de Kroll), clown jongleur des mots et mime, pour redonner à Bruno le désir de reprendre le langage à bras le cœur, de redonner aux mots leurs pouvoirs salutaires.
« Ma 9e symfolie », une cérémonie des mots lierre, ces mots qui en engendrent tant d’autres et nourrissent notre imaginaire !
Chapeau les artistes !
__________
De Bruno Coppens / Mise en scène : Éric De Staercke / Avec : Bruno Coppens / Assistante à la mise en scène : Cécile Delberghe / Lumière : Nicolas Fauchet
__________
UNE COPRODUCTION DU THÉÂTRE LE PUBLIC ET D'EXQUIS MOTS. AVEC L'AIDE DE LA FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES - DIRECTION DU THÉÂTRE, ET LE SOUTIEN DU TAX SHELTER DE L’ÉTAT FÉDÉRAL BELGE VIA BESIDE.