Esmerine (ca) + Pairi Daeza (be)

A propos

Esmerine (ca)
Esmerine a été co-fondé par le percussionniste Bruce Cawdron (Godspeed You! Black Emperor) et la violoncelliste Rebecca Foon (Thee Silver Mt. Zion, Saltland) en 2001, peu de temps après que les deux se soient rencontrés lors de l'enregistrement du premier album de Set Fire To Flames, Signs Reign Rebuilder.
Le cinquième album d'Esmerine pour Constellation - et le septième au total - est sorti en septembre 2022. Intitulé Everything Was Forever Until It Was No More, l'album est la dernière pièce du triptyque d'exploration du groupe sur ce que signifie vivre à travers l'anthropocène. Lost Voices explore ce qui est ''perdu'': les langues, les cultures, les espèces et les écosystèmes. Mechanics Of Dominion poursuit ce processus en examinant l'orgueil démesuré de notre espèce en matière d'exploitation et de ''domination'' pour notre propre bénéfice. Everything Was Forever Until It Was No More clôt ce chapitre par une méditation sur l'angoisse de ce qui va arriver, maintenant que nous avons franchi le rubicon d'un climat altéré.
Pairi Daeza (be)
Avec un nom qui fera sourire tout belge, Pairi Daeza, duo bruxellois composé de Nadia (Hochiwah) & Quentin (Dhavali Giri & Maibaum), nous offre un safari dans la quatrième dimension, grâce à leur musique cosmique.
Ce mélange pop psychédélique et new age, composé à l’aide d’une délicate basse, une flûte électronique, ainsi que des mélodies tentaculaires façonnées par des synthés planants, nous promet un voyage dans un univers sonore aussi unique que captivant.
Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Le BPhO et BachWerk fêtent Britten, Haydn & Dan Forrest

19 oct 2024
Concerts Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Eglise Saint-Marc
Uccle - Bruxelles
La grande musique chorale dans toute sa splendeur ! Ce concert vous emmènera à travers les siècles des grands choeurs, du classique Joseph Haydn, la Petite Messe pour Orgue, au moderne Dan Forrest, Requiem for the Living, avec une belle étape passant par la toute Simple Symphony de Benjamin Britten. Au talent des musiciens du Brussels Philharmonic Orchestra s’ajoutera celui des choristes de BachWerk. La soprane Jule Gebhart joindra sa voix céleste aux harmonies de l’orgue joué par sa titulaire
Encore plus d'événements Concerts
Encore plus d'événements Etterbeek
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui