A propos
Esmerine (ca)
Esmerine a été co-fondé par le percussionniste Bruce Cawdron (Godspeed You! Black Emperor) et la violoncelliste Rebecca Foon (Thee Silver Mt. Zion, Saltland) en 2001, peu de temps après que les deux se soient rencontrés lors de l'enregistrement du premier album de Set Fire To Flames, Signs Reign Rebuilder.
Le cinquième album d'Esmerine pour Constellation - et le septième au total - est sorti en septembre 2022. Intitulé Everything Was Forever Until It Was No More, l'album est la dernière pièce du triptyque d'exploration du groupe sur ce que signifie vivre à travers l'anthropocène. Lost Voices explore ce qui est ''perdu'': les langues, les cultures, les espèces et les écosystèmes. Mechanics Of Dominion poursuit ce processus en examinant l'orgueil démesuré de notre espèce en matière d'exploitation et de ''domination'' pour notre propre bénéfice. Everything Was Forever Until It Was No More clôt ce chapitre par une méditation sur l'angoisse de ce qui va arriver, maintenant que nous avons franchi le rubicon d'un climat altéré.
Pairi Daeza (be)
Avec un nom qui fera sourire tout belge, Pairi Daeza, duo bruxellois composé de Nadia (Hochiwah) & Quentin (Dhavali Giri & Maibaum), nous offre un safari dans la quatrième dimension, grâce à leur musique cosmique.
Ce mélange pop psychédélique et new age, composé à l’aide d’une délicate basse, une flûte électronique, ainsi que des mélodies tentaculaires façonnées par des synthés planants, nous promet un voyage dans un univers sonore aussi unique que captivant.