Aquarelles - Cécile Souris

image - Aquarelles - Cécile Souris

A propos

Exposition des œuvres de l’artiste Cécile Souris et de celles réalisées par les participants à ses ateliers qui se sont déroulés du 6 septembre 2023 au 26 juin 2024. Venez vous émerveiller devant la beauté des aquarelles naturalistes !

Informations pratiques

Partage :

Galerie photo (1)

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Le BPhO et BachWerk fêtent Britten, Haydn & Dan Forrest

19 oct 2024
Concerts Classique / Contemporain / Baroque / Carillons
Eglise Saint-Marc
Uccle - Bruxelles
La grande musique chorale dans toute sa splendeur ! Ce concert vous emmènera à travers les siècles des grands choeurs, du classique Joseph Haydn, la Petite Messe pour Orgue, au moderne Dan Forrest, Requiem for the Living, avec une belle étape passant par la toute Simple Symphony de Benjamin Britten. Au talent des musiciens du Brussels Philharmonic Orchestra s’ajoutera celui des choristes de BachWerk. La soprane Jule Gebhart joindra sa voix céleste aux harmonies de l’orgue joué par sa titulaire

Igor Tishin

Jusqu'au 26 oct 2024
Expos Peintures
Zedes Art Gallery
Ixelles - Bruxelles
Igor Tishin est l’un des représentants les plus importants de la peinture biélorusse subversive. Son travail se définit par une « martyrologie » qui trouve son origine dans les tragédies successives qui ont empli la mémoire de son pays. L’artiste explore à l’aide de métaphores, cette conscience collective où l’esprit de Chagall et le folklore persistent à vouloir colorer la vie, alors que planent encore les sombres dogmes soviétiques. Igor a quitté Minsk et vit depuis à Bruxelles.

Autres événements Expos > Peintures

En compagnie de René Magritte : Jane Graverol

08 juin 20 oct
Expos Peintures
Musée Magritte Museum
Bruxelles - Bruxelles
Graverol rencontre Magritte en 1949 dans son atelier de la rue Esseghem. Elle est mise à l’honneur avec quinze oeuvres fascinantes. Son univers singulier offre plusieurs points communs avec celui de Magritte, en particulier dans sa confrontation, à la façon de songes, de l’humain face à la nature. Le monde animal la fascine et occupe très tôt une place particulière dans son univers pictural, souvent marqué par la présence de cages, d’oiseaux et de corps féminins. Avec Rachel Baes, elle est considérée comme l'une des principales artistes féminines du Surréalisme belge.

Épure Sans Titre by the artist Claire De Mey

26 sept 28 oct
Expos Peintures
Avenue Louise (Goulot)
Bruxelles - Bruxelles
L’Art en Mouvement "L’esprit fait la main, la main fait l’esprit" – Henri Focillon. Claire De Mey explore le lien entre le dessin et la calligraphie à travers une approche improvisée et instinctive. Ses œuvres sont une danse de traits et un langage visuel, capturant la poésie du geste et de l’instant. Chaque création est une promenade de formes et d’images de pensées, où le dessin devient une forme de langage et un art en mouvement, invitant à une immersion dans un univers poétique et libre.
Encore plus d'événements Expos > Peintures

Autres événements Hainaut

DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON

15 oct 19 oct
Théatre / Spectacles Spectacle
The Rockerill
Marchienne-au-Pont - Hainaut
Entre attirance et répulsion, Marc Zinga et Fabrice Adde éprouvent toute la complexité des rapports humains lors d’un deal sous tension.Un espace sombre et désert. Une ambiance festive au loin. Deux hommes se croisent et entament ce qui pourrait être une conversation banale au détour d’une rue. Cherchent-ils quelque chose ? Tels deux aimants qui s’attirent et se rejettent, le Dealer et le Client nous entrainent au coeur d’une joute verbale acharnée. Ils vont sans cesse se jauger, négocier, se confronter, avec une tension qui ne fera que s’intensifier, jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une seule option…Écrit par Bernard-Marie Koltès, DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON est aujourd’hui mis en scène par Jean-Michel Van den Eeyden qui libère toute la puissance de ce monument théâtral.« Je ne suis pas là pour donner du plaisir, mais pour combler l’abîme du désir, rappeler le désir, obliger le désir à avoir un nom, le traîner jusqu’à terre, lui donner une forme et un poids, avec la cruauté obligatoire qu’il y a à donner une forme et un poids au désir. » Le DealerEn co-présentation avec l’AncreTexte Bernard-Marie KoltèsMise en scène Jean-Michel Van den EeydenJeu Fabrice Adde et Marc ZingaDramaturgie Isabelle GyselinxScénographie Delphine CoërsCréation sonore Rémon JrCréation lumière Florentin Crouzet NicoProduction L’Ancre – Théâtre RoyalCoproduction Le Rideau, Mars – Mons arts de la scène, Théâtre de Liège, La Coop asbl et Shelter ProdSoutien taxshelter.be, ING et le tax shelter du gouvernement fédéral belge.
Encore plus d'événements Hainaut
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui