En écho à un célèbre conte, cette histoire commence avec une pomme rouge empoisonnée posée sur une table. Et une question : qui de la belle-mère ou de la belle- fille l'a placée là ?
En 2015, Julie Annen quitte la Belgique pour venir s'installer en Suisse avec son mari actuel. Elle a deux garçons, et lui, une fille : Ana. Julie devient alors officiellement sa belle-mère, autrement dit sa marâtre. Faute de modèle satisfaisant, elles ont dû apprivoiser ce nouveau lien, composer à quatre mains une relation toute neuve, en déjouer les pièges, en découvrir les trésors cachés. La Pomme empoisonnée raconte le cheminement vers une complicité inattendue, née malgré les disputes, malgré les incompréhensions ; le témoignage authentique et autobiographique d'un amour qui a trouvé son chemin et a pu dépasser les préjugés ; un spectacle pour ouvrir le dialogue sur les nouveaux modèles familiaux qui, loin d'appauvrir le concept de famille, le font grandir et lui donnent des couleurs inédites.
Création belge : Rencontres Théâtre Jeune Public de Huy - 19/08/2023 Prix de la ville de Huy pour la qualité de l’interprétation et l’inventivité de la mise en scène.