A propos
Le samedi 20 juillet à 20h, un concert gratuit donne le coup d’envoi des festivités de la Fête nationale. Ce concert de musique classique est organisé par le Concours Reine Elisabeth en collaboration avec le Belgian National Orchestra et Bozar, grâce au soutien du SPF Chancellerie du Premier Ministre et de la Loterie Nationale.
Le concert aura lieu, en présence du Roi et de la Reine, dans la magnifique salle Henry Le Bœuf du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles (Bozar), considérée comme l’une des meilleures salles au monde pour ses qualités acoustiques.
Programme
Cette année, la soliste sera la soprano Sumi Hwang, Première Lauréate du Concours Reine Elisabeth 2014. Elle sera accompagnée par le Belgian National Orchestra, sous la direction de Antony Hermus.
Le concert débutera par un prélude orchestral extrait de Lohengrin de Richard Wagner. Sumi Hwang interprétera trois Lieder de Richard Strauss, deux airs extraits de Gianni Schicchi et La Bohème de Giacomo Puccini et un autre de Faust de Charles Gounod. L’orchestre jouera également un intermède extrait de Le Villi de Puccini et clôturera ce concert avec La Valse de Maurice Ravel.
Richard Wagner, Lohengrin : Prelude, Act III
Richard Strauss, Heimliche Aufforderung, TrV 170, op. 27, no. 3 (orch. Heger)
Richard Strauss, Wiegenlied, TrV 195, op. 41, no. 1
Richard Strauss, Cäcilie, TrV 170, op. 27, no. 2
Giacomo Puccini, Le Villi : Act II, Tregenda (Witches’ Sabbath)
Giacomo Puccini, Gianni Schicchi : O mio babbino caro
Giacomo Puccini, La Bohème : Si,?mi chiamano Mimì
Charles Gounod, Faust : O Dieu! Que de bijoux
Maurice Ravel, La Valse, poème chorégraphique