Alors lorsqu’elle doit exprimer son choix d’orientation professionnelle, sans décevoir ses parents mais en respectant ses envies et ses capacités, cela devient un vrai casse-tête ! Elle en vient à se demander quelle incidence sa double culture a pu avoir sur la construction de son identité.
Au fil de dialogues savoureux et pleins d’humour avec son père, elle part à la rencontre de ses racines turques et de ses souvenirs d’enfance.
Entremêlant la danse et les mots, Nil Bosca raconte avec la liberté d’un corps joyeux le long chemin vers l’affirmation de sa propre parole de femme. Elle nous embarque avec humour et authenticité dans sa quête à la recherche d’elle-même, de ses origines et de son futur… et l’émotion surgit, sans même qu’on l’ait vue venir.
Écriture, interprétation et mise en scène : Nil Bosca
Mise en scène : Stanislas Roquette et Olivier Constant
Collaboration à l’écriture : Alexe Poukine et Hassam Ghancy
Assistante à la mise en scène : Jane David
Regard chorégraphique : Chrystel Calvet
Son : Stephanie Verissimo
Lumière : Genevieve Soubirou
Accompagnement scénographique : Cerise Guyon
Regard complice : Frédéric Le Van
©photo : Arthur HERVÉ-LENHARDT & Victor Hadrien
Production & Tournée LIVE Diffusion
Une production Artépo avec le soutien de la DRAC Île-de-France, de la Région Ile-de-France, du département du Val-de-Marne, S.T.E.P.S [Anis Gras-le lieu de l’Autre (Arcueil), Nouveau Gare au Théâtre (Vitry-sur-Seine), L’étoile du nord- Scène conventionnée d’intérêt national Art et Création (Paris), ECAM (Le Kremlin-Bicêtre)], du Lavoir Moderne Parisien, de l’Abbaye du Reclus (Talus Saint Prix), CIDJ, du théâtre de Suresnes Jean Vilar, de l’Auberge de jeunesse Yves Robert, du Théâtre de la Cité Internationale (Paris) et de l’Institut Français (Turquie).