Art in the city
Bruxelles - Bruxelles
Élu 2ème meilleur zoo d’Europe en 2020, le Bioparc de Doué-la-Fontaine est dédié depuis sa création à la préservation des espèces menacées et à la sensibilisation du public. Les 1 900 animaux du Bioparc ont trouvé un cadre naturel exceptionnel dans ce site atypique, le seul zoo troglodytique au monde !
Pour profiter pleinement du Bioparc cet été, le Cratère des carnivores et les Grandes Volières du Parc seront ouverts jusqu'à 22 heures chaque vendredi de juillet et août, permettant d'observer le comportement des animaux à l'heure où le soleil rejoint l'horizon. Les girafes sont depuis longtemps l’une des grandes attractions du site touristique et fascinent petits et grands. Avec la naissance de cinq girafons fin 2023, le Bioparc de Doué-la-Fontaine abrite le plus grand groupe au monde en captivité de cette sous-espèce en danger critique d’extinction.
Dormir dans un nid douillet
Pour couronner le tout, les visiteurs peuvent désormais rester dormir dans une des gîtes à côté du parc. Ouverts depuis le printemps de 2023 et situés face à l’entrée du Bioparc, 6 gîtes offrent aux visiteurs un séjour clé en main, au cœur de la végétation. Le camp de base idéal pour découvrir les animaux du Bioparc, ainsi que les richesses naturelles et culturelles de l’Anjou.
Venir au Bioparc à vélo
Pour les amateurs du cyclotourisme : il est tout à fait possible de rejoindre le Bioparc à vélo !
Deux boucles de l’itinéraire cyclable « la Loire à vélo » partent de Saumur et passent à Doué-la-Fontaine. La Loireà Vélo est un itinéraire cyclotouristique de 900km de long qui relie Cuffy (près de Nevers) à Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique).
Le Bioparc fait également partie du réseau Accueil vélo depuis le printemps 2023 : plusieurs services spécifiques sont mis à disposition des cyclistes, afin de faciliter le voyage à vélo.
D’autres façons de se rendre au Bioparc de Doué-la-Fontaine en Pays de la Loire depuis la Belgique :