Par grands vents

image - Par grands vents

A propos

Inspiré·es par la figure de Kaspar Hauser comme par des figures anciennes du théâtre grec, Éléna Doratiotto et Benoît Piret livrent une « fantaisie tragique » portée par des êtres dramatiques, fragiles et précaires.
Le plateau de théâtre, le terrain de jeu, se fait ici « tremblant ». Un terrain tremblant où l’on se joue de ce qui est difficile à dire, invisible ou impossible à représenter. Des êtres maladroits et sensibles s’y côtoient. Dans ce paysage (réel et fantasmé), la pierre est blanche, la mer proche et le soleil rude.
Ces êtres de la marge, brisés et obstinés, s’apparentent à un chœur de théâtre. Profitant de la présence d’une source d’eau potable, i·els entament, en complicité avec le public, une sorte de rituel dont la réalisation est semée d’embûches.
Alors que l’intuition d’une tragédie se ravive, les récits, la mémoire et la parole poétique sont convoqué·es pour la contrer.
Après Des caravelles et des batailles, Éléna Doratiotto et Benoît Piret poursuivent l’exploration d’une écriture de théâtre aiguisée et singulière avec le désir d’y approfondir la puissance évocatrice des mots et la liberté de jeu. Ils empruntent un chemin fracturé de risques, rythmés de joyeux étonnements.
Coprésentation Théâtre Les Tanneurs (dans le cadre d’ICI Bruxelles), Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Accès aux personnes à mobilité réduite
Article 27

villa | Guillermo CALDERÓN | Sarah SIRÉ

20 nov 30 nov
Théatre / Spectacles Professionnel
Théâtre des Martyrs
Bruxelles - Bruxelles
Lorsque le spectateur entre dans la salle, il découvre une grande table, trois chaises et trois femmes qui sont sur le point de voter à bulletin secret l’avenir de la Villa Grimaldi, centre chilien de torture et d’extermination sous Pinochet détruit juste avant le retour de la démocratie. Elles se rencontrent pour la première fois, savent seulement qu’elles sont choisies pour représenter le comité des survivants et s’appellent les unes les autres par le même prénom, Alexandra…

Autres événements Théatre / Spectacles

Tous les chemins mènent à rien mais toutes les routes amènent quelque part

30 nov 2024
Théatre / Spectacles Professionnel
Théâtre de la Renaissance
Seraing - Liège
Le Théâtre de la Renaissance et le groupe "les Loufoques" présentent **"Tous les chemins mènent à rien, mais toutes les routes mènent quelque part"**, un atelier de création collective. Rejoignez-nous les 29 et 30 novembre à 20h au Théâtre de la Renaissance, rue de la Libération 7, 4100 Seraing. Réservations vivement conseillées ! Entrée gratuite
Encore plus d'événements Théatre / Spectacles
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter:

Je m'inscris maintenant
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
CONCOURS
Participez à nos concours.
Découvrir les concours

Thématiques

Rendre les soirées plus sûres et inclusives : Pourquoi faut-il rejoindre le Desperados Dance Club

Les soirées festives devraient toujours être des moments de plaisir et de détente. Cependant, une enquête iVox commandée par Wel Jong et Desperados l'année passée a révélé une réalité préoccupante : 80% des Belges se sentent parfois en insécurité lorsqu'ils sortent, et 84% ont déjà été confrontés à des comportements déplacés. Pour les organisateurs d'événements et les tenanciers horeca, cette statistique soulève une question cruciale : comment garantir un environnement sûr et inclusif pour tous

Aujourd'hui

Plus d'événements aujourd'hui