A propos
Le grand metteur en scène français Jean-François Sivadier nous présente son théâtre épris de nuances pour raconter l’amour de la musique et les dynamiques de pouvoir qu’il sous-tend.
Mathis, Swan et Raphaël sont trois jeunes pianistes virtuoses unis par une amitié indéfectible. De l’adolescence à l’âge adulte, leur amitié est peu à peu mise à l’épreuve autour de ce qui les avait au départ réunis : l’amour de la musique. En compétition lors d’un concours international de piano, le trio se divise et se chahute à l’aune d’un art sublime mais parfois élitiste.
Dans un jeu d’équilibre délicat, la mise en scène orchestre un questionnement profond sur la nature de l’art et sur la manière dont il façonne nos vies.
Désirs, peurs et ambitions tourmentent les jeunes artistes et déploient un vent grisant autant qu’un tourbillon de violence. Dans le tumulte, le metteur en scène ne choisit pas son camp et dédouble les perspectives, soucieux d’explorer sous toutes ses coutures le rapport secret que chaque artiste entretient avec le monde.