A propos
Ma l’amor mio non muore / épilogue (Mais mon amour ne meurt pas /épilogue) offre un épilogue fleuri, cocasse et tenace à sa Trilogie de la mémoire. En musique, en images, en mouvement. Le trio formé par Alessandro Bernardeschi, Mauro Paccagnella et Carlotta Sagna fait du temps qui passe un matériau vivant.
Depuis 2015 et l’irrésistible duo de Happy Hour, Mauro Paccagnella et Alessandro Bernardeschi ont modelé une trilogie faite de confluences artistiques, amicales, politiques même. Avec en ligne de fond les corps et leur mémoire : gestes, luttes, élans, blessures. El Pueblo Unido Jamás Séra Vencido et Closing Party (arrivederci e grazie) ont creusé ces sillons. Ma l’amor mio non muore éclot en épilogue ce grand mouvement.
« Une table, trois personnes, Heart of Glass de Blondie ». D’une ligne, les notes de création d’Alessandro Bernardeschi esquissent un début de décor. Où l’on se jettera des fleurs, et peut-être une ou deux briques. Où la rigueur du labeur scénique se parsèmera d’humour et d’amitié, de douleurs et d’entêtements, sans oublier l’abondante dramaturgie musicale qui épice le tout : élégante, classique, électronique, populaire, chaloupée.
Plus que des interprètes, Alessandro Bernardeschi, Mauro Paccagnella et Carlotta Sagna offrent au plateau toute la densité de leurs histoires. Un cocktail euphorisant de complicité, fragilité, ténacité.
Coproduction Théâtre National Wallonie-Bruxelles