Casimir Liberski, pianiste, improvisateur et compositeur largement reconnu en Belgique comme l'un des musiciens de jazz les plus doués, s'associe au célèbre batteur et compositeur japonais Tatsuya Yoshida, fondateur du groupe RUINS, considéré comme un monument dans le domaine de la musique d'avant-garde japonaise. Ce duo réunit deux générations et deux mondes sonores distincts pour offrir une improvisation libre et une nouvelle musique syncrétique sur leur premier album « Troubled Water » sorti sur Totalism (2023).
Allant du math punk progressif brutal au free jazz contemporain en passant par l'expérimental électroacoustique, leur musique peut être décrite comme une force de la nature - une mer en colère impermanente qui passe d'une tempête impétueuse à des moments d'accalmie.
Les deux musiciens se sont rencontrés pour la première fois à Bruxelles un an avant la pandémie. En hiver 2022, après la réouverture des frontières du Japon, Casimir a pu se rendre à Tokyo où Tatsuya et lui se sont produits dans un très petit club appelé Thelonious. Heureusement, Tatsuya a eu le bon réflexe d'enregistrer le concert qui a donné naissance à l'album.
Troubled Water fait suite à la sortie de leur premier single, « Climate Changes » qui est sorti le 1er septembre 2023 via Totalism avant leur dernière apparition en Belgique au Werkplaats Walter le 4 septembre.