A propos
Pour la soirée de clôture du Opening Week, Bozar présente une double affiche rassemblant deux projets à l’univers sonore propre.
Kaijin Kaiwa se compose de Nicolas Rombouts (SPOOK, Studio Caporal) et de Sjoerd Bruil (Millionaire, Dez Mona, Mauro). Armé d’une basse et d’une guitare électrique, le duo sert un mélange inattendu de drone, de noise et de riffs de guitare. Son premier album, Master of Universe (2024), est né d'improvisations live en studio méticuleusement éditées et enrichies de sons supplémentaires. Kaijin Kaiwa, qui signifie tout simplement « conversation entre deux monstres mythiques », est un nom taillé sur mesure pour ce duo aventureux.
La harpiste américaine Mary Lattimore aime jouer pour des gens n’ayant jamais vu de harpe, et voyant cet instrument comme une pièce de musée. Lattimore veut rendre l'instrument accessible et le fait avec conviction. Fille d'une harpiste, elle s’y initie dès l'âge de onze ans, passe par la prestigieuse Eastman School of Music et développe ensuite un style profondément personnel. Le jeu lumineux de Lattimore est étoffé par une multitude de pédales d'effets qui génèrent une ambiance emplie de sérénité. Son dernier album, Goodbye Hotel Arkada (2023), est une méditation obsédante sur l'éphémère. À Bozar, découvrez comment Lattimore produit les sons les plus éthérés grâce à cet instrument qu’elle surnomme sa « sculpture géante de quarante kilos ». Walt McClements enrichit sa musique évocatrice à l'accordéon.