Après avoir joué à guichets fermés aux Nuits Botanique en 2019, la chanteuse, guitariste et songwriter Nilüfer Yanya est enfin de retour ! En 2022, Yanya poursuivait la fusion d’une pop/rock indie nostalgique avec de la soul et du jazz avec la sortie de son troisième album intitulé « PAINLESS ». Véritable florilège de compositions puissantes et authentiques, inspirées par les heures passées à écouter les Pixies, les Strokes ou Radiohead dans sa chambre d’adolescente, Nilüfer Yanya s’était ainsi déjà fermement établie comme une étoile montante du monde indie britannique.
Aujourd’hui, l’artiste partage sa récente signature sur le célèbre label Ninja Tune (Metronomy, Jayda G) avec la sortie d’un nouveau single intitulé « Like I Say (I Runaway) ». Yanya renouvelle la collaboration avec son amie et partenaire créative, Wilma Archer (Sudan Archives, MF DOOM, Celeste), pour les textes et met en avant guitares massives et distordues pour notre plus grand plaisir.
Eli Smart est un chanteur, auteur-compositeur et guitariste américain originaire des côtes ensoleillées de Kauai, à Hawaï. Sa musique joyeuse et bienfaisante, présentée sous le nom d’ « Aloha Soul », est un parfait mélange entre des éléments de Tropicana, de rock des années 60 et de jazz avec des détails des vibrations laconiques de sa maison natale, Kauai. Issu d’une lignée de passionné·es de musique, Eli Smart s’est découvert un amour profond pour la guitare. Une passion portée par les mélodies harmonieuses et le style novateur des Beatles, de Bobby Woack ou encore Beck, qui devinrent les pierres angulaires de sa propre identité musicale et ce dès un très jeune âge. La passion d'Eli Smart pour la mélodie et son amour pour tout ce qui est lo-fi l'ont amené à voyager de Kauai aux rives de la Mersey ; une errance qui ne sert que la musique. Car oui, l’ « Aloha Soul » a le pouvoir d’envoyer des vibrations saines par nos oreilles, et qu’est-ce que ça fait du bien.