Après le succès mondial de Bigre, accueilli au Vilar en 2018, Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan nous invitent à un voyage imaginaire dans un feu d'artifice de bouts de carton. Fusion des délires d'un cabaret de "cartoons" et d'une épopée shakespearienne.
Vissé sur sa chaise, un imposant acteur en costume trois pièces raconte, dans une langue aux accents british, une épopée enivrante à travers l'Europe. Il quitte les plaines du Grand Nord, maudit par une sirène pêchée par accident. Il s'évade en patins, à trottinette, en avion cartonné. Il découvre l'Écosse, repart vers le sud à dos de mulet, assassine quelques cornemuseurs au passage, cherche l'amour, toujours. Son acolyte, en maillot de bain, s'agite autour de lui et s'échine à nous faire comprendre le sens de ce voyage à l'aide de mimes hilarants et d'affichettes délirantes où sont inscrits les noms des pays traversés ou des bestioles rencontrées.
Joyeusement bricolé par deux maitres de la scène et du jeu, le spectacle explose d'inventivité et nous entraîne dans la fantaisie burlesque, la poésie extravagante.
Conseillé dès 10 ans - Pour information : le spectacle comporte une très courte scène de nu.
Un spectacle de Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan
Durée : 1h20