Le duo derrière Wasia Project n’a pas fini d’explorer l’indie-pop évocatrice, en associant des mélodies pop et accrocheuses à un mélange éclectique mais parfaitement équilibré de sons, de genres et d’influences. Formé en 2019 et composé de deux moitiés : Will Gao, le frère et Olivia Hardy, la sœur, aiment remettre en question les structures traditionnelles et classiques dont il et elle sont issu·es.
En dehors du projet musical, la carrière de Will décolle grâce à ses talents d’acteur et son rôle dans le drame LGTBQ+ « Heartstopper », la série britannique qui a été regardée plus de 53 millions d’heures au cours de ses trois premières semaines sur Netflix. À l’instar d’autres artistes de formation classique, comme L’Rain ou Sarah Kinsley, Wasia Project possède une sensibilité à la pop décalée et aux chansons qui racontent une histoire, tant par leurs paroles que par leurs choix sonores. Leur premier EP « How Can I Pretend ? », sorti en 2022, se déploie autour de rythmes pétillants, de cordes et de gazouillis, tandis que le single « Petals On The Moon » (2023) est un véritable joyau indie-pop.
« Is This What Love Is ? » est leur dernier single en date et aborde un thème universel, exaltant et réconfortant. Avec sa qualité d’hymne cinématographique, le single met en valeur l’équilibre entre subtilité et grandeur qui caractérise Wasia Project, consolidant leur position d’artistes émergent·es prêt·es à définir le son d’une génération.