A propos
À la vie, à la mort – Pour toujours est un spectacle familial réconfortant sur la beauté du deuil et l'amour inséparable qui y est lié. Le Belgian National Orchestra apporte réconfort et joie avec de la musique orchestrale de Purcell, Kachaturian et Saint-Saëns, des airs de Mozart, Thomas et aussi de la musique de Sinatra et Brel.
Crois-tu à la vie après la mort ?
Oui, dit Anna, cela me fait moins peur.
Oh, alors j'y crois aussi, dit Emile .
Ensemble, Anna et Emile créent un monde. Un monde où se rencontrent la grand-mère d'Anna et le père d'Emile. La grand-mère et le père rient et sourient, pleurent et s'ennuient, mais surtout, ils vivent. Pour toujours. Le papa vit dans l'éclat des yeux d'Emile et la grand-mère dans l'odeur du gâteau fraîchement sorti du four.
Avec À la vie, à la mort, la chanteuse et créatrice Helene Bracke souhaite mettre fin pour toujours au tabou du deuil et de la perte. L'acteur physique Anatoli Akerman (Cirque du Soleil, Circus Roncalli, Walt Disney), avec sa clownerie raffinée, assure un excellent équilibre entre souffrance et divertissement, entre chagrin et bâillement.
Remerciements : asbl Missing You, Comité international de l'asbl, Joëlle Charlier et surtout tous les enfants qui ont aidé à philosopher.
Les élèves pourront :
? Vivre un moment d’émotion en groupe
? Se familiariser avec des instruments et la musique qu’ils produisent
? Découvrir un orchestre dans une grande salle de concert