Maggy est diplômée de l'Institut d'Education Artistique (IWA) de l'Université Marie Curie Sklodowska de Lublin en Pologne. Elle habite actuellement à Tourcoing.
« J’ai commencé ma carrière professionnelle en Pologne où j'enseignais les arts plastiques. En 1992, je suis arrivée en France, à Tourcoing, où je partage mon activité artistique avec un travail en Belgique dans l'industrie graphique ».
Depuis 2023, elle est membre du CRAM (Cercle Royal Artistique de Mouscron).
Maggy définit son travail pictural ainsi :
« Au fil des années, j'ai créé mon propre style, obtenu principalement au couteau, reflétant mes sentiments, ma vision et ma spontanéité. Je m'intéresse aux phénomènes éphémères, aux jeux de couleurs et de formes. Mon travail commence par un paysage réel ou un phénomène existant, composé de formes, de couleurs et de jeux de lumière, que je transforme ensuite sur toile pour créer ma vision qui n’est pas une reproduction, mais une interprétation. Pour moi, la peinture devient une méditation et une recherche de formes qui me donnent un sentiment d'harmonisation avec mon esthétique. Mes tableaux ouvrent la voie à l'interprétation, je permets au spectateur de créer sa propre perception et de découvrir constamment de nouveaux contenus dans l’image.».
Formes végétales élégantes et subtiles, chinoiseries éphémères, monde éthéré, impressions et traces d’un biotope fugace, etc., nombreuses pourraient être les expressions qui caractérisent l’interprétation sensible, que Maggy fait de notre environnement, au travers de sa peinture. Qu’il s’agisse du monde végétal, d’un paysage, d’une brume, …, les tableaux que Maggy nous présente, lors de l’expo à la Loggia, nous emmènent dans l’observation minutieuse de la quintessence d’un monde vivant et cependant passager.
Existences fragiles et formes naturelles, représentations d’instants capturés, Maggy se fascine pour ces existences éphémères. « Tout est éphémère notre temps de vie sur la ligne du temps, les pétales d’une fleur sur laquelle on peut souffler, le papillon de nuit, … ». C’est ainsi qu’elle aime nous emporter vers les délicates formes qu’elle représente dans ses tableaux. De l’observation du pissenlit elle tire d’élégantes rosaces, de celle de l’iris, des formes spectaculaires, …, des reflets de la profondeur et de la richesse de l’être vivant et naturel. Ses observations l’emmènent aussi vers une diversité de couleurs dans laquelle elle nous plonge avec ses peintures.
Maggy présente lors de cette expo à la Loggia des petites toiles de 30/30 mais aussi des toiles plus grandes (jusque 80/80). Au plaisir de partager avec vous cette
belle expo, toute en délicatesse.